Forum de Iberique
Administrateurs : Iberique
 
 Forum de Iberique  Fado  Fado 

 Comment accrocher une tapisserie?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vapormo
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 08-04-2024 à 10:31:10   Voir le profil de vapormo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vapormo   

Les tapisseries personnalisées sont utilisées depuis des centaines d’années pour ajouter de la chaleur et créer une esthétique intéressante dans les châteaux et les manoirs. Mais ils ne sont plus réservés à une élite. Les tentures murales connaissent une renaissance parmi les architectes d’intérieur et décorateurs d’aujourd’hui.

Ils sont disponibles en différentes tailles et modèles. Les tentures tissées sont plus lourdes que celles imprimées, ce qui déterminera en partie la manière dont vous les accrocherez. Nous examinons ici les trois meilleures façons d’accrocher une tapisseries murales personnalisées.

1. Tige et supports
Le type de tentures murales tissées auquel vous pourriez penser lorsque vous imaginez une impression tapisserie personnalisée nécessite des fixations solides. La plupart des tapisseries tissées de qualité sont livrées avec un passe-tringle cousu et un support en tissu.

Comme vous le feriez avec un rideau, passez une tringle dans la poche et suspendez-la aux supports de votre mur (en vous rappelant que cela signifiera que votre tapisserie s'éloignera de votre mur). Une tringle avec embouts ajoute un élément prestigieux à votre tapisserie personnalisée avec photo, l'élevant à un niveau plus élevé.



2. Punaises ou clous
Pour accrocher une tapisserie imprimée, utilisez des punaises ou des clous. Certaines tapisseries légères sont dotées de boucles en tissu intégrées, vous n'avez donc pas besoin d'endommager votre tenture murale en la perçant avec une épingle ou un clou.

Pensez à ajouter la vôtre si votre tapisserie n'est pas livrée avec des boucles en tissu intégrées. Utilisez du velcro ou des bandes de commande si vous ne vous sentez pas à l'aise pour ajouter vos propres boucles de tissu. Cette alternative à l’accrochage d’une tapisserie est à la fois bon marché et facile à réaliser.

3. Encadrez votre tapisserie
Attirez l'attention sur votre tapisserie en l'encadrant de la même manière que vous le feriez pour une œuvre d'art. Cette façon contemporaine d’accrocher une tapisserie utilise un cadre en forme de boîte. Ce type de cadre photo est conçu pour s'adapter aux pièces 3D, apportant profondeur et accent visuel.

Pour des tentures murales légères, pensez à l’étirer sur un cadre en bois ou en métal. Les châssis sont généralement utilisés pour les peintures sur toile. Ils sont constitués d'un cadre rectangulaire qui fournit soutien et tension à l'œuvre d'art.

Le dernier mot sur l'accrochage d'une tapisserie
Les tapisseries – anciennes et nouvelles – constituent de magnifiques ornements dans un design d’intérieur moderne. La façon dont vous accrochez votre tapisserie en dit long sur votre espace. L’encadrer élèvera votre tapisserie à un niveau plus élevé, lui donnant une place de choix parmi vos autres œuvres d’art. Des punaises ou des clous conviennent pour une décoration murale légère si vous avez un style de décoration intérieure plus informel.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Iberique  Fado  Fado  Comment accrocher une tapisserie?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum